Vous êtes les bienvenus sur cette plate-forme virtuelle destinée à vous présenter mon cabinet dentaire et à vous apporter des informations utiles et pratiques sur :

- L’hygiène
- La santé bucco-dentaire
- L’esthétique du sourire
- Les dernières technologies à la disposition de notre profession

HYPNOSE

présentation

« Un réveillon en famille, quelques tours de magie pour agrémenter la soirée, puis à notre table le spectacle de nos six enfants sous hypnose, oubliant le chiffre sept ou pris d’un fou rire incoercible à l’évocation d’un mot sans importance.
Le déclic, puis l’idée germe, et mûrit.
Les chirurgiens-dentistes peuvent être satisfaits d’un protocole chirurgical qu’ils maitrisent à la perfection, leur technique est souvent éprouvée, leurs résultats sont excellents et pourtant … Pourtant les chirurgiens-dentistes peuvent parfois être préoccupés par l’attention à donner aux patients les plus stressés.

Enfant, je rêvais d’arrêter le temps. Et si justement l’hypnose permettait d’arrêter ce temps pour nos patients ? Le temps de ce rendez-vous tant redouté …

Sous hypnose, mon patient est dissocié du moment présent, on l’invite à focaliser son attention sur le moment agréable et à occulter la dentisterie qu’il appréhende parfois. Notre hypno thérapeute utilise la relaxation. Il joue sur l’association d’idées pour faire voyager le patient dans un monde ou une situation qui lui est très agréable. La relaxation associée à l’hypnose va permettre une détente complète, y compris au niveau du visage et des mâchoires, ce qui va faciliter mes soins dentaires. »

Protocole

Le jour des soins, l’hypno thérapeute et le patient rejoignent mentalement une situation précédemment évoquée pour se détendre et se détacher du contexte parfois angoissant de l’intervention chirurgicale. L’hypnose n’empêche pas l’anesthésie locale qui reste nécessaire, mais elle demeure une aide précieuse. Même si j’utilise un anesthésiant, il faut savoir que j’injecte cependant parfois moins de produit, ce qui réduit d’autant les petits désagréments liés à l’anesthésie (perte de sensibilité, joue qui tombe, difficulté à boire sans baver, etc.).

Avec l’hypnose, vous avez moins peur, vous avez aussi moins mal.

Dr Michel Bégon

CABINET DENTAIRE DE L’ALBANAIS

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement.